À propos

Situé sur un site exceptionnel à Bécancour, le Faubourg Mont-Bénilde est le point d’ancrage d’un important projet domiciliaire en cours de réalisation. Véritable milieu de vie, il comptera trois tours à condos et une centaine de maisons unifamiliales. Vous aimeriez y vivre? Contactez-nous pour en savoir plus sur ce projet.

Au cœur du projet, le Faubourg Mont-Bénilde offre toute une gamme de services. Hébergement de courte durée, restaurant, salles pour toutes les occasions, activités sportives, chapelle… Tout ce dont vous avez besoin pour tenir vos activités s’y trouve, réuni sous un même toit. Cette ancienne école secondaire vous ouvre toutes grandes ses portes.

Notre approche : simplicité et convivialité

Peu importe la nature de votre activité, vous êtes les bienvenus. Notre immense maison devient la vôtre, le temps de votre séjour. Notre équipe de professionnels mettra tout en œuvre pour que vous profitiez au maximum des nombreuses commodités du Faubourg.

L’histoire du site

Ils devaient y passer la nuit, ils y ont passé une partie de leur vie. En 1946, deux frères manquent le bateau-traversier et sont contraints de dormir à l’hôtel du village. C’est à cette occasion qu’ils remarquent un site exceptionnel à Bécancour et ont l’idée d’y ériger un centre de formation. En 1948, on inaugure le Mont-Bénilde.

Le Faubourg poursuivra, au fil des ans, différentes vocations, toujours tournées vers la formation. D’abord Juvénat des Frères des Écoles Chrétiennes, il deviendra ensuite tour à tour école secondaire louée à la commission scolaire, école privée et centre de formation des cadets. S’adaptant au gré des époques, il sera agrandi en 1962 et on y ajoutera un gymnase en 1996.

Location d’espaces commerciaux

Au fil du temps, des organisations et des entreprises ont adopté le Faubourg. Le Faubourg héberge présentement :

Vous êtes à la recherche d’un espace commercial ? Contactez-nous.

Faubourg Mont-Bénilde